vivaelperu.unblog.fr rapport :   Visitez le site

Titre:Los Ninos de Patabamba

La description :Notre voyage au Pérou, Juillet 2008...

Ce rapport est mis à jour en 30-Oct-2019

Données techniques du vivaelperu.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte vivaelperu.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

vivaelperu.unblog.fr Los Ninos de Patabamba
juguetesdesoyluna62704.free-blogz.com los principios básicos de grabados y sellos para niños - homepage
dominickpkfzu.free-blogz.com todos los detalles de los juegos del momento, fortnite battle royale y pubg - homepage
es.nativekingdoms.com native kingdoms - juego de rol gratuito y multijugador sobre los aztecas y los mayas, en méxico y ce
bbezaresg.over-blog.com me gustan los libros - los libros son unos grandes compañeros y nuestros mejores amigos
juliogbtm555blog.blogzet.com los angeles genuine estate, buying a los angeles rent-to-personal property - homepage
juegos.cuidadoinfantil.net juegos infantiles | juegos para niños | juegos infantiles para niños y niñas
es.wikimini.org wikimini, la enciclopedia para niños
keeganfvkzp.free-blogz.com acerca de musica clasica para niños - homepage
andyfvkdt.free-blogz.com poco conocidos hechos sobre musica niños. - homepage
guillaume.esquivel.pagesperso-orange.fr para los amigos y los otros, amigos y familiares
guiadeteccioncancerinfantil.aepap.org Guía de detección temprana - Cáncer en niños y adolescentes
fernandoyqhvi.free-blogz.com indicadores sobre ksimeritos juguetes para niños que debe saber - homepage
juegosinfantiles.chiquipedia.com juegos infantiles (online y gratis) ® juegos educativos para niños
apps.cuidadoinfantil.net aplicaciones para niños - apps infantiles para android e ios

Date:Tue, 29 Oct 2019 17:29:24 GMT
X-Pingback:http://vivaelperu.unblog.fr/xmlrpc.php

Notre voyage au Pérou, Juillet 2008 Accueil Aidez le Perou Le Pérou en quelques mots Conseils aux voyageurs Mardi 1 Juillet – Saqsaywaman 22 09 2008 Ce mardi, nous partons visiter notre première ruine inca! Les ruines de Saqsaywaman sont situées sur une colline bordant la ville, a seulement une petite demi heure de marche de la place des armes. Le chemin monte cependant relativement raide et nous peinons pour grimper les marches menant au site, l’altitude n’y est pas pour rien. En chemin, nous découvrons de nouveaux quartiers de la ville. De nombreuses maisons, entourées de ruelles étroites, sont nichées en bordure de colline. La vue prend rapidement de l’ampleur et nous distinguons bientôt toute la ville. Nous ne tardons pas a croiser de jeunes péruviennes en habits traditionnels désireuses de se faire prendre en photo pour quelques Soles. Nous nous promenons ensuite au milieu des ruines. Saqsaywaman a été l’un des endroits les plus sacres de l’empire et l’un des derniers lieu ou les Incas résistèrent aux Espagnols. On raconte également que les ruines auraient inspirées Herge pour les fameuses aventures de Tintin et du Temple du Soleil. Nous auront par la suite la chance de voir des ruines bien plus impressionnantes mais celles de Saqsaywaman valent tout de même le détour! En milieu de journée, nous redescendons tranquillement vers Cuzco et nous passons la fin d’après midi a flâner dans le rue de la ville et a nous laisser distraire par les échoppes et autres attractions culturelles. Laure et Thomas Commentaires : Aucun commentaire » Catégories : Trip au Perou Lundi 30 juin – Cuzco, capitale de la civilisation Inca 7 08 2008 Après notre courte visite de Lima, nous embarquons le lendemain pour Cuzco, 300 000 habitants, ville du sud-est du Pérou et capitale de l’empire Inca. La vue de l’avion sur les montagnes de la région est incroyable. La majorité de ces sommets étant culminant à plus de 6000m, on a réellement l’impression de pouvoir apercevoir les alpinistes à leurs sommets ! Dès la descente de l’avion, nous ressentons une toute autre atmosphère que celle de Lima. Le soleil brille, l’ambiance est très détendue, les gens sont souriants et abordables. Nous tombons immédiatement sous le charme de cette cité du sud populaire, magnifique et animée. Cuzco culminant à près de 3300 mètres d’altitude, il est fortement recommandé de rester tranquille les premiers jours. On ressent en effet immédiatement le manque d’air et monter quelques marches avec nos sacs à dos s’avère fatiguant ! A notre arrivée à l’hôtel Ninos (un très très grand merci à eux pour leur très touchante gentillesse et disponibilité – de plus, l’hôtel est splendide), on nous amène un maté de Coca. Il s’agit d’une infusion de feuille de Coca. Entre autres vertus (celle de couper la faim par exemple, voilà pourquoi on nous en a demandera souvent dans les villages reculés), la Coca est connue pour apaiser le mal de montagne. Nous nous reposons quelques heures dans le véritable havre de paix que constitue l’hôtel Ninos. Puis nous partons explorer la ville pour quelques heures. Cette ville coloniale de toute beauté, je pense en particulier à la Plaza de Armas et aux petites rues pavées qui y conduisent, nous inspire un charme fou. Les gens portent encore très souvent leurs costumes traditionnels. Les monuments incas sont extrêmement impressionnants, tout comme les cathédrales bâties par les conquistadores à leur arrivée au Pérou. Il est particulièrement agréable de flâner dans les rues de la ville, de s’arrêter de temps à autre pour boire une bière locale ou une Chica Morana (boisson rafraîchissante à base de maïs). A midi, pour la première et dernière fois, Laure s’attaque à une spécialité locale, le cochon d’inde rôti! Je me contente d’un alpaca en sauce… Nous avons tellement aimé cette ville que nous n’avons pas ménagé nos efforts… Me voilà le soir même avec une belle migraine et une jolie nausée… Un petit mal des montagnes qui ne durera que le temps de la soirée, ce sera mon seul problème de santé du voyage. Laure y aura également droit un peu plus tard ! Laure et Thomas Remarque concernant l’Hôtel Ninos: Nous y sommes retourné aussi souvent que notre budget d’étudiant nous le permettait. Cet hôtel fait parti d’une ONG fondée par Jolanda Van Der Berg, une néerlandaise, en 1998. Rentrée d’un voyage au Pérou en 1996, elle décida d’y retourner sans billet de retour et de consacrer sa vie à aider les enfants abandonnés de Cuzco. Elle vit toujours à l’Hôtel Ninos, dont les profits vont à des projets d’aide aux enfants défavorisés. Chaque jour, la Ninos Foundation offre un repas chaud, une douche chaude, des soins médicaux, des aides scolaires et des activités sportives à plus de 500 enfants de la rue à Cuzco. Laure et moi, pour avoir discuté des longs moments avec ces enfants, avons été profondément touchés par le travail de cette association. Pour plus d’informations: http://www.ninoshotel.com/ Commentaires : Aucun commentaire » Catégories : Trip au Perou Dimanche 29 juin – Le départ de Bordeaux et l’arrivée à Lima 7 08 2008 C’est le grand jour, les sacs sont faits. Vingt kilos réglementaires par personne sur les épaules, nous partons pour l’aéroport de Bordeaux Mérignac. Après une vingtaine d’heure de trajet, de Bordeaux à Lima en passant par Madrid et Santiago du Chili, nous arrivons finalement à Lima dimanche 29 juin en fin de matinée. A l’aéroport de Lima, nous sommes rapidement assailli par une horde de Taxi… Nous choisissons d’attendre celui envoyé par l’hôtel. Sûrement apeuré s par la lecture de nombreux guides de voyage mettant en garde contre les faux taxis, nous sommes contraints de refuser le taxi envoyé par l’hôtel, ce dernier n’ayant ni licence ni plaque de taxi. Voilà qui nous met un peu sous tension quelques minutes seulement après notre arrivée sur le sol péruvien. Nous décidons finalement d’opter pour la compagnie officielle de l’aéroport qui, avec le recul, ne s’est pas fait prié pour appliquer le tarif « touriste débutant »… En chemin pour le centre ville, nous faisons la connaissance de Lima. La ville, ou du moins ces faubourgs, ressemblent à de gigantesques bidonvilles. Le ch auffeur enlève s a borne de taxi sur le toit, pour notre sécurité, dit il. D’entrée, nous sommes frappés par la pauvreté qui semble régner ici. Nous arrivons à l’Hôtel Roma, à deux blocs de la Plaza de Armas, un peu éberlués par ce que nous découvrons peu à peu. Le choc culturel n’aura pas traîné à arriver. Nous reprenons un peu nos esprits et partons à la découverte du centre. Nous flânons entre la célèbre Plaza de Armas, les églises et autres musées. La ville est cernée de militaires et de chars. L’ambiance est cependant décontractée et nous prenons rapidement nos aises. Fatigués par un voyage épuisant, nous décidons de rentrer peu avant la tombée de la nuit (en bon lecteur du Lonely Planet…). Demain, nous partons pour le sud du pays, Cusco, ses ruines incas et ses montagnes élancées. Nous avons décidé d’offrir à Lima une seconde chance à la fin de notre séjour, de retour de la région de Cusco. Par choix et par « philosophie » de voyage, nous avons choisi de rester dans les environs de Cusco la majeure partie de notre voyage. Ne disposant malheureusement que de trois semaines au Pérou, nous pensons qu’il vaut la peine d’apprendre à connaître un peu une région aussi riche plutôt que de gaspiller son temps entre aéroports et courses à pied pour en voir le plus possible en trois semaines. Nous ne l’avons absolument pas regretté un seul instant. Laure et Thomas Commentaires : Aucun commentaire » Catégories : Trip au Perou Présentation 3 08 2008 Bonjour à tous, Laure, 21 ans, est élève-infirmière à Bordeaux. Thomas, 23 ans, est élève-ingénieur en aérospatiale à Toulouse. Tous deux passionnés de montagne, nous avons passé ensemble, trois semaines fantastiques à voyager au Pérou, à y découvrir un nouveau continent, des gens extraordinaires et des paysages fabuleux. Ce blog est destiné à vous faire partage